HistoGraphe, c’est avant tout un concept : un réseau social d’utilisateurs - certes - mais surtout de données. Dédié à l’échange de documents anciens et à l’exploration du passé, HistoGraphe permet de partager des « documents », « personnes » et « thèmes » , et de les lier entre eux.

Notre première vidéo vous explique tout :

HistoGraphe, c’est aussi des valeurs indispensables au bon fonctionnement d’un tel réseau.

  • Vous êtes récompensé de votre contribution : lorsqu’un autre utilisateur télécharge un de vos documents, vous gagnez des crédits.
  • Vos documents sont protégés contre les utilisateurs qui souhaiteraient détourner ce système de récompense : un filigrane, ainsi que votre nom d’utilisateur, sont rajoutés sur chaque page des documents que vous partagez.

Tout ceci est détaillé dans notre seconde vidéo de présentation :

Enfin, HistoGraphe c’est une base de données bourrée de fonctions avancées pour la maintenir classée et triée, et permettre de satisfaire votre soif de découvertes. Notre troisième vidéo développe ce dernier point :

Je m'inscris

L’équipe d’HistoGraphe anime également la page Facebook « Histoire de France ». Nous y faisons de la veille historique. Notez qu’un quizz est proposé tous les soirs à 19h et comble tous les amoureux d’Histoire.